Pico Ruivo en Traversée | Madère

Descriptif : Traversée fabuleuse et technique jouissant de superbes vues sur les pics madériens ! Vous prenez le départ au petit village Boca de Encumeada, vous suivez la direction du Pico de Encumeada (1278m) puis du Pico Ruivo (1832m), point culminant de l’île. Profitez-en pour admirer le panorama à 360° et faire une petite pause casse-croûte. Reprenez ensuite le sentier en direction du Pico Do Arieiro (1818m) en alternant les montées et les descentes. Vous évoluez sur un super terrain de jeu ludique et varié, qui traverse des tunnels, longe des falaises et emprunte des escaliers. Faites des pauses pour profiter de cet environnement rocailleux. Cette traversée est peu fréquentée dans ce sens. Vous croiserez sûrement plus de monde sur la partie Pico Ruivo>Pico Do Arieiro. Bien qu’il soit équipé et sécurisé, ce sentier n’est pas adapté aux personnes sujettes au vertige. Il n’existe pas de topo décrivant cette traversée complète. Vous devrez combiner 2 topos comme indiqué par les liens ci-dessous.

TOPO Partie 1-Encumeada>Pico Ruivo (à suivre jusqu’à l’indicateur 5)

TOPO Partie 2-Pico Ruivo>Pico Do Arieiro (à suivre en sens inverse)

Les itinéraires cités sur ce site ne remplacent pas une carte ni une boussole, ils ont pour objectif de vous inspirer. Consultez plusieurs sources pour recouper les informations, carte, boussole ou tracés gps restent indispensables. La montagne est un espace dangereux qui doit être abordé avec prudence, respect et bon sens en particulier l’hiver en ski de randonnée.