Lago Di Sorapis | Dolomites - Italie

Descriptif : Magnifique boucle au départ de Passo Tre Croci. Préférez un départ matinal, aux alentours de 6h pour randonner à la fraîche et arriver dans les premiers au lac. L'itinéraire aller suit le chemin n° 215 en direction du Rifugio Vandelli. Vous démarrez en forêt puis évoluez rapidement à flan de montagne pour profiter d'une vue dégagée sur les sommets environnants. Quelques passages aménagés d'escaliers métalliques vous permettent de passer facilement des endroits délicats. Le lac se trouve en contre-bas du refuge. Prenez le temps de faire le tour du lac pour l'admirer sous toutes ses facettes! Sur le chemin retour, empruntez une partie du chemin aller puis vous bifurquez sur la gauche sur le chemin n°216 en direction de Forcella Marcoira. Puis récupérez le sentier n° 213 pour rejoindre le parking de départ. Cette boucle permet d'alterner entre forêt, lac et pierrier, tout en profitant d'une vue dégagée sur un sentier à flan de montagne. Il évite également la horde de touristes qui circule en A/R sur le sentier n°215! Le sentier ne présente pas de difficultés techniques, les passages délicats sont sécurisés mais peuvent sembler aériens pour les personnes sujettes au vertiges.

TOPO non disponible, contactez-moi pour obtenir le fichier gps! carte KOMPASS n°617.

Les itinéraires cités sur ce site ne remplacent pas une carte ni une boussole, ils ont pour objectif de vous inspirer. Consultez plusieurs sources pour regrouper les informations, carte, boussole ou tracés gps restent indispensables. Les sentiers doivent être abordés avec prudence, respect et bon sens quelle que soit la saison.