C'est ici!

MAROC

Les langues étrangères vous effraient mais vous souhaitez tout de même découvrir d’autres cultures ? Pensez au Maroc !  Partez en trek à la découverte de l’Atlas, accompagné de muletiers et de leurs mules pour vous transmettre la culture Marocaine et transporter vos affaires ou vos enfants! Bivouaquez sous un magnifique ciel étoilé loin de toute pollution lumineuse. Traversez les nombreux petits villages berbères traditionnels isolés de toutes infrastructures, rencontrez les habitants et échangez autours d’un thé à la menthe. Tentez l’ascension du Toubkal ou du M’Goun, sommets de plus de 4000m techniquement accessibles. Terminez votre séjour par un bain d’iode sur la côte à Essaouira ou Agadir et profitez des souks pour vous imprégner des bonnes odeurs d’épices ou négocier une paire de babouches !

Quand?

Mai à Juillet

Septembre à Novembre

Durée?

1 à 3 semaines

Avec qui?

En Famille

Seul

Entre Amis

En Couple

Pour quoi?

Grands espaces

Ascensions

Rencontres

Authenticité

Formalités

Identité

Passeport en cours de validité durant la totalité du séjour et au moins 3 mois à partir de la date d'entrée au Maroc. Prévoir une copie de vos papiers en plus.

 

-Source France Diplomatie

Sécurité

Pays sûr où le tourisme peut se pratiquer sans difficulté, sous réserve d’observer une certaine vigilance dans les lieux publics ou de rassemblement et d’éviter de se déplacer seul dans des lieux isolés ou reculés.  Pays en zone de vigilence normale au nord, renforcée au sud, et déconseillée à la frontière Mauritanienne.

Plus d'info site sur la sécurité

 

-Source France Diplomatie

Visa

Pas de visa nécessaire pour les ressortissants Français en séjour au Marocne dépassant pas 3mois.

-Source France Diplomatie

Langue

Le Maroc présente 2 langues officielles: l'amazighe (ou berbère) et l'arabe. Le Français est cependant parlé à peu près partout.

-Source Le routard

Santé

Aucun vaccin obligatoire mais il est recommandé d'être à jour dans vos vaccinations. Eau courante non potable.

-Source France Diplomatie

Religion

L'Islam est pratiqué à 99,9%. Ces données sont à relativiser dans le sens où il n'existe pas de libertés religieuses au Maroc et tous les Marocains sont classés par défaut en tant que musulmans sunnites malékites. Le Maroc reste néanmoins un pays fortement religieux musulman 93 % des Marocains se considèrent comme religieux et 7 % non.

-Source wikipedia

vie pratique

Monnaie

Le Dirham marocain

1 MAD=0,093€*

*Au 30-avr-2019

Décalage Horaire

GMT+1

été: -1H/France

hiver: -Aucun/France

Décalage d'1h pendant le Ramadan

Courant

220V

Adaptateur non nécessaire

Indicatif Tel:

+212

Crédit photo ©ameliepustoc'h

1/1