CHILI

C'est ici!

Les paysages et les climats du Chili se juxtaposent sur plus de 4200 KM du nord au sud. Les lagunes et des déserts du nord vous inviteront à pédaler à travers une l'immensité alors que les pics rocailleux et les côtes escarpées de La Patagonie vous inviteront au trek sur ses sentiers magiques et impressionnants. Profitez de l'ambiance chaleureuse de San Pedro de Atacama et partez en étoile à vélo ou en van à la découverte du désert d'Atacama. Cette région regorge de Lagunes multi-colores, d'animaux sauvages, d'espaces préservés et protégés. Vous traverserez des vallées désertiques, surplomberez des hauts plateaux majestueux entourés de monstres volcaniques. Vous profiterez du ciel pur pour observer des milliards d'étoiles. Vous dégusterez des empenadas sous toutes leurs formes et rencontrerez une population souriante et chaleureuse!

Quand?

De Septembre à Mai

Durée?

2 à 3 semaines

Avec qui?

En Famille

Seul

Entre Amis/En groupe

En Couple

Pourquoi?

Immensité

Diversité

Entre Lagunes et Volcans

Espaces préservés

Formalités

Identité

passeport valide à la date de retour prévue. Prévoir une copie de votre passeport en plus.

-Source France Diplomatie

Sécurité

En raison de l’existence d’une petite délinquance dans le pays, les voyageurs se rendant au Chili doivent veiller à se conformer aux règles élémentaires de sécurité. (vigilance dans les principaux sites touristiques, à bord des bus, dans les auberges de jeunesse, à la sortie des bureaux de change.)

Plus d'info sur la sécurité

-Source France Diplomatie

Visa

Pas de visa spécifique nécessaire pour des séjours de moins de 90jours pour un ressortissant Français.

 

​​​-Source France Diplomatie

Langue

La langue parlée est l'espagnol, appelé ici castellano. Les descendants des Indiens mapuches continuent à parler leur langue, certains groupes aymaras dans le nord du pays également, et les Pascuans, habitants de l'île de Pâques, se battent pour que leur langue ancestrale revive. Très peu de Chilien pratique l'Anglais, il est donc utile de connaître quelques mots d'Espagnol.

 

-Source Le routard

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées. en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont recommandées. Aucune denrée périssable n'est autorisée au  passage des frontières vers le Chili.

​​​-Source France Diplomatie

Religion

La majorité des Chiliens est catholique (entre 75 et 90 % de la population, selon si on prend en compte les déclarations d'appartenance ou les simples attaches familiales). Le Chili n'a pas de religion d'État, mais l'église Catholique y jouit d'une influence considérable.

 

-Source Bibliomonde

vie pratique

Monnaie

Le Pesos Chilien

1 CLP=0,0011€*

*Au 10-mar-2020

Décalage Horaire

3 différents horaires

Mars>Oct:-6H/France

Oct.>Mars.: -4H/France

Périodes de transition: -5H/France

Courant

220V

Prises bipolaires

Indicatif Tel:

+56

Crédit photo ©ameliepustoc'h

1/1